dimanche 23 octobre 2011

Côté boulot...

 

Fin de ma deuxième semaine de travail : j'ai déjà rencontré pas mal de gens, tous les chefs et la VIE que je remplace ici m'a transmis tous les éléments pour pouvoir bosser convenablement. Quelques bricoles à faire à droite et à gauche en plus du contrôle de chantier, je pense que je ne vais pas vraiment avoir le temps de m'ennuyer. Le problème c'est qu'il faudrait que tout soit fait avant décembre comme s'il n'y avait pas eu de crise en avril : "y'a pas de problème" comme ils disent souvent ici! Comme le chantier est un peu au ralenti en attendant l'arrivée du matériel européen, Roland me propose d'aller visiter un bateau qui est à quai le temps de décharger les conteneurs : le capitaine est polonais (il le connaissait) et nous a permis de visiter la salle des commandes et la salle des machines (en détail, jusqu'au moindre piston!) où il n'est pas toujours facile de s'entendre. L'équipage lui vient majoritairement d'Afrique du Sud. Visite intéressante donc. Ces deux photos sont prises depuis le poste de commande où tout est automatisé maintenant, même s'il y a encore un sextant qui traîne. Quand on a demandé au capitaine s'il savait s'en servir, sa réponse a été : "well, my job is to be sure that people on this boat can use it!". Hum, à voir...
D'ici peu, je m'intéresserais un peu plus au déchargement des conteneurs, le matos utilisé, le logiciel qui permet de savoir ce qu'on décharge, ce qu'on charge, combien vaut le conteneur... mais chaque chose en son temps!
Sarah

1 commentaire:

Que penses-tu?