dimanche 12 août 2012

La Baie des Sirènes

Pratiquement la dernière étape de notre long weekend (on compte au moins une journée pour rentrer sur Abidjan), nous partons tôt de Sassandra le lundi matin pour nous rendre directement à la Baie des Sirènes, à l'ouest de San Pedro. Andrew y a déjà effectué un séjour il y a longtemps et se rappelle d'un petit coin de paradis, même si on sait que l'hôtel est fermé depuis longtemps.
L'endroit est effectivement très chouette, avec des rochers qui forment une piscine naturelle et permettent une baignade beaucoup plus tranquille que la veille à Sassandra. Le soleil est même au rendez-vous pour cette journée, où nous avions prévu cette fois de quoi manger histoire de ne pas se faire avoir à tous les coups par les "poulets braisés" absents. L'hôtel n'est pas en aussi mauvais état et quelques chambres peuvent être occupés, mais nous avions déjà réservé ailleurs. Après-midi sieste sur la chaise longue, lecture et baignade, c'est pas mal non plus.


Chaise longue...


Baignade dans une baie tout à fait protéger, où la profondeur de l'eau permet de se promener à peu près partout

Vue sur les cabanons de l'hôtel... certains peuvent encore servir de chambre d'hôtel


Il fallait quand même avoir les cocotiers sur au moins une des photos

De l'autre côté la mer est nettement plus agitée

1 commentaire:

  1. Nous (couple espagnole-ivoirienne) on a passé notre voyage de noces a La Baie des sirenes. Merci pour me permetre de voir les endroits paradisiaques. Bisous de l'Espagne!

    RépondreSupprimer

Que penses-tu?