Comme on est un peu pas doué il n'y aura malheureusement pas de photos pour cette fois. Mais bon quand même un petit mot sur cette journée plutôt sympathique. Après un réveil agité par le téléphone d'Andrew pour ces problèmes de camions sur son travail à 7h20 (normal c'est dimanche!!!), le fameux directeur de l'entreprise qui fournit ses camions nous propose une petite escapade sur l'île boulay, en face du Port d'Abidjan, sur la lagune. Il possède son propre bateau et un "cabanon", entendez par là résidence secondaire avec 6 chambres chacune ayant sa propre salle de bain, groupe électrogène pour l'élec, grande cuisine et un immense terrain! Nous nous rendons avec ces trois enfants et un couple d'amis à lui qui a trois enfants également, ça fait du monde. Des belges en plus, nous ne sommes pas dépaysés!
L'aller en bateau est interrompu pour dépannage d'un autre bateau qui était coincé dans une ancienne épave (il y a un peu de tout et n'importe quoi qui traîne dans la lagune). Une heure environ pour le décoincer avec l'aide de ghanéen.
Arrivée sur l'île, petit apéro avec de la bonne charcuterie (son ami est boucher au super hayat, le supermarché d'ici)! Puis baignade dans la lagune pour aller sur l'île d'en face : à cet endroit elle est un peu plus propre mais il faut faire attention à ne pas poser les pieds car il y a des huîtres qui coupent (Andrew en a fait l'expérience et s'est bien coupé sous le pied).
Repas avec grillade de viandes et de crustacés. Et enfin petit tour en quad sur l'île avec tous les enfants.
Un dimanche plutôt sympa donc qui fait un peu oublier la semaine fatigante avec les problèmes de boulot et de voitures.
Sarah
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Que penses-tu?